En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation et l'écriture de Cookies. Ces Cookies permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. En savoir plus

LEXIQUE

Cigarette électronique : Dispositif électrique qui reproduit l'acte de fumer du tabac. Alimentée par un liquide, elle produit une vapeur qui simule la fumée d'une cigarette mais sans les substances toxiques et cancérigènes liés à la cigarette classique.

ModUn Mod est une cigarette électronique modifiée qui ne ressemble plus à une cigarette traditionnelle. Il se présente généralement sous forme de tube ou de box.

Vapoteur(se)utilisateur(trice) de la cigarette électronique.

Vapoterfumer une cigarette électronique.

Vapeur : Fumée produite par la cigarette électronique.

Hit : Mouvement de contraction de la gorge au moment du passage de la vapeur. Plus le taux de nicotine est élevé plus le hit est élevé.

E-liquide : Solution composée de Propylène Glycol (PG), de Glycérine Végétal (VG), d'eau et d'alcool Aromatisé, il donne le goût à votre e-liquide et permet de choisir des saveurs variés (tabac, fruit...). Il peut aussi contenir une dose plus ou moins concentrée en nicotine (de 0 mg/ml à 19,6 mg/ml). Le dosage du e-liquide est généralement mixte : 80% PG et 20% VG.

Glycérine Végétale (VG) : Support d'arôme utilisé dans les e-liquides. Incolore, inodore, il est utilisé dans certains produits alimentaires (sauces...) et en pharmacie (sirop...). Elle accentue le volume de vapeur.

Nicotine : Substance que l'on trouve dans les feuilles de tabac. Elle est associée au phénomène de dépendance. Toutefois des études ont montré que ce sont bien souvent les autres composants de la cigarette associés à la nicotine qui accentue la dépendance. Il n'en reste pas moins que la nicotine reste un stimulant à utiliser avec toutes les précautions d'usage.

Propyléne Glycol (PG) : Support d'arôme utilisé dans les e-liquides. Non toxique, on le retrouve dans les cosmétiques, en pharmacie, dans l'industrie agro-alimentaire, ou encore dans les fumées de spectacles. Il s'apparente à un exhausteur de saveurs. Associé au glycérol, il produit la fumée.


A ne pas confondre avec l'éthylène glycol, substance dangereuse.

Atomiseur : C'est l'élément central de la cigarette électronique. Grâce à la résistance qu'il contient, l'atomiseur chauffe le e-liquide et permet la diffusion de la vapeur. Cet élément se fixe sur la batterie.

Accus : Diminutif d'accumulateur. Système de batterie qui stocke et restitue l'énergie selon un cycle charge-décharge.
La capacité d'un accumulateur est indiquée en mAh (milli Ampères par heure).

Batterie : Dispositif qui alimente en énergie électrique la résistance de l'atomiseur.
On distingue la batterie manuelle qui se déclenche par pression sur un bouton (Switch) et la batterie automatique qui se déclenche au moment de l'aspiration.
La capacité de la batterie est indiquée en mAh (milli Ampères par heure).

Bourre : Fibre synthétique situé à l'intérieur d'une cartouche qui permet l'absorption du e-liquide.

Cartomiseur : L'atomiseur est associé à la cartouche et ne forme plus qu'une seule pièce.

Cartouche : Réservoir rechargeable dans lequel on verse le e-liquide. Les cartouches dites de type A ou B se différencient par leur contenance : 1,2 ml et 2 ml. On distingue des cartouches à bourre ou sans bourre.

Chargeur : Appareil qui permet de recharger les batteries et les accumulateurs.

Clearomiseur : Cartomiseur transparent sans bourre qui permet de visualiser le niveau de liquide disponible.

Drip-tip : Embout qui se place sur l'extrémité de la cartouche ou directement sur un cartomiseur afin de faciliter la prise en bouche.

mAh : Mesure la capacité de la batterie ou accus. C'est le nombre de milli ampères que la batterie ou l'accumulateur peut débiter sur un temps donné. Plus la valeur est élevée, plus l'autonomie de la batterie est grande.

Low Resistance (LR) : Tête d'atomiseur LR dont l'intensité est plus importante. Elle amplifie le hit et le volume de vapeur.

Réservoir : Issue de la technologie "Tank", le réservoir est une cartouche sans bourre.

Switch : Bouton ou interrupteur placé sur la batterie sur lequel on appuie pour vapoter.

Do It Yoursel (DIY) : “Fais-le toi-même”en français. C’est le fait de réaliser soi-même ses propres e-liquides, généralement en mélangeant un liquide dit de base (du propylène glycol ou de la glycérine végétale et de la nicotine selon différents dosages) avec des arômes.

 

 

Copyright © Osmovap 2013-2017 - Reproduction interdite - Tous droits réservés


Meilleures ventes

Promotions

  • Kanger T3D
    Kanger T3D

    Clearomiseur Kanger T3D - 2,2 ml....

    4,00 € 5,90 €